lundi 2 juin 2008

le loup



C'est l'histoire d'une petite fille qui avait un sourire d'ange, depuis qu'elle était toute petite, elle avait le regard souriant, enivrant.

Un jour, elle alla se promener du côter de la plage. sur le chemin, les arbres bordaient la route, leurs branches se touchaient de deux côtés, elle était toute minuscule, et ne connaissait pas la peur. au bout du chemin, la lumière l'attirait telle un délivrance ami, comme il commençait à faire nuit, elle se sentit un peu seule et voulu de la compagnie.

Elle regarda autour d'elle et vit un oiseau doré qui chantait, elle lui tendit la main et lui dit :" ija al3ab m3aya" l'oiseau descendit vers elle et se posa sur son doigt, la regarda dans les yeux et lui demanda: " fech ta3mil hna, inti miziana ama idinia lil lazim nimchi" et comme il commençait à faire nuit il s'envola après avoir croisé son regard.
Elle devenait triste pas parce que la nuit tombait mais à cause de ce oiseau qu'elle voulait prendre dans ces petits doigts.

Elle suivit alors son chemin croyant que c'était le sien, il était si beau ce petit oiseaux voulu le revoir. elle s'éloigna du chemin, et croisa le petit lapin qui tout seul devant son charme enfantin lui dit "que tu es mignone, que fais tu là dans la forêt, il va faire nuit" elle lui dit "je cherhce mon petit oiseau, ne l'as tu pas vu ?" il la regarda sourit et pri ses petits et entra dans son petit trou. tous les animaux qu'elle croisat lui firent la même chose, un sourire, une petit caresse et ayant peur de la nuit il se cachèrent et n'ayant pas de place ils la laissèrent dehors.

La nuit tomba, la petite fille avait peur mais pire elle se sentait toute seule et ne pouvait bouger, elle mit les mains devant le visage pour couvrir ses yeux, elle voulait oublier.
En ouvrant les yeux elle trouva devant elle la peur de la nuit, le loup se tenait devant elle, il ne bougeait pas et ses yeux regardaient les siens. Pas un mouvement, une légère brise jouait avec les cheveux de la petite fille qui certe choquée par cette soudaine apparition, n'avait pas peur.
elle s'approcha de lui, il ne bougeait toujours pas, elle mit sa main sur son épaisse fourrure, il ne bougea pas; il regardait tout droit devant. elle l'a enlacé et là il s'est couché, elle est montée sur son dos et il commença à courir ; il couru jusqu'à ce qu'ils sortent de la forêt, et là la mer aussi splendide que dans son imagination se couchait aux pieds du loup.
il couru sur la plage, la ou les vague viennent mourir et elle était sur son dos et le serrrait dans ses bras.

La lune regardait leur manège. et là la petite fille s'est endormie..


grand merci au loup qui m'a raconté cette histoire.

Aucun commentaire: